mardi 17 juillet 2007

Description 3 Plug&Brume

Avantages :
L’installation du brumiventilateur mural est très simple et ne requiert pas de travaux électriques ou de plomberie.
Pour rafraîchir instantanément l’atmosphère, branchez l’appareil à une prise de courant et à une arrivée d’eau standard.
La rotation réglable du ventilateur permet d’orienter le flux de brume pour rafraîchir localement la zone où évoluent les sportifs sans le moindre encombrement de l’espace.
La puissance du ventilateur est réglable, ce qui permet de moduler les effets de brumisation en fonction des conditions atmosphériques (courants d’air, pics de chaleur).
Le principe de brumisation est la centrifugation de l’eau qui provoque l’éclatement des molécules d’eau en produisant un brouillard léger composé de micro-goulettes qui sont propulsées par la ventilation.
Au contact de l’air chaud ambiant, la brume s’évapore créant ainsi une atmosphère rafraîchie qui ne mouille pas.
La sensation de fraîcheur créée par la brumisation est du même ordre que celle que ressent le sportif sous l’effet de l’évaporation de sa transpiration au contact de l’air… ce qui ne suffit pas toujours à son bienêtre total pendant l’effort !
Les + :
· Pas de buses d’injection
· Pas de filtre anticalcaire nécessaire avec des buses
· Pas d’entretien de type vidange ou lubrification de moteur : il n’y a pas de compresseur.
· Auto-recyclage de l’eau centrifugée limitant la consommation à 6 litres par heure
Inconvénients :
· Nécessité de percer le mur pour fixer le support et la patère d’accroche du système.
· Le brumiventilateur, de par sa conception, reste visible et doit être installé en hauteur en tenant compte des zones de passage de vos clients.

Aucun commentaire: